Des tremblements de terre successifs ont détruit des maisons, des propriétés et des moyens de subsistance dans le sud en Haïti. Pour l’instant, l’aide du gouvernement et des agences humanitaires se concentre sur la fourniture d’abris temporaires, de nourriture, d’eau et d’assistance médicale aux blessés. D’après notre expérience lors d’autres catastrophes, la nécessité de construire ou de réparer des latrines n’est pas considérée comme une priorité et l’absence de latrines peut provoquer une deuxième vague de catastrophes, à savoir des maladies causées par la défécation en plein air.
Nous réparerons ou construirons de nouvelles latrines destinées aux familles très pauvres touchées par le tremblement de terre. Outre les latrines, nous fournirons également des kits d’hygiène tels que du savon, des serviettes hygiéniques et des brosses à dents. De cette manière, nous contribuerons à arrêter la propagation des maladies dans les zones touchées. Une petite partie de notre réponse consistera à promouvoir la culture de légumes parmi les familles touchées afin qu’elles puissent améliorer leur nutrition et leurs revenus.
Le rétablissement éventuel des familles très pauvres et vulnérables touchées par le tremblement de terre. Notre soutien est crucial et nous portons des solution en matière de réponse aux catastrophes avec nos programmes d’eau et de sécurité.